was successfully added to your cart.

Découvrez nos 3 conseils pour être à l’aise devant l’objectif, et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre séance shooting quel que soit le type de photos que vous allez réaliser. Avant d’entrer dans le détail et de lister nos 3 conseils pour être à l’aise devant l’objectif, sachez qu’une séance photo est avant tout un moment de plaisir.

3 conseils pour être à l’aise devant l’objectif photo

Cela ne semble pas évident de prime abord, surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude de poser et que l’on n’a pas d’expérience en tant que mannequin amateur. Une grande partie du succès de votre séance photo réside dans le plaisir que vous aurez à poser, mais aussi dans la complicité créée entre le photographe et son modèle durant une petite heure.

Conseil N°1 pour être à l’aise devant l’objectif

La réussite d’une séance photo dépend autant du photographe que du modèle, et c’est encore plus vrai lorsque l’on est un modèle amateur qui souhaite réaliser son premier book, alors le rôle du photographe a une importance capitale. Il devra être capable de vous mettre à l’aise, de vous aider à vous lâcher et prendre confiance en vous. C’est une condition sine qua non pour que les photos soient naturelles. Il est tout à fait normal lorsque l’on est mannequin amateur d’être un peu tendu ou nerveux durant les premiers instants de la séance photo. Un photographe expérimenté va être capable de vous mettre dans d’excellentes conditions rapidement et faire que vous vous sentiez dans la peau d’un mannequin.

Conseil N°2 pour être à l’aise devant l’objectif

Une photo réussie est une photo qui transmet une émotion, le naturel doit être de rigueur, car en photographie il est quasiment impossible de tricher. Comme l’on dit souvent le regard est le miroir de l’âme, l’émotion passe inévitablement par les yeux. Les poses d’un modèle photo sont construites aussi bien avec le corps, que le visage. Avant la séance photo, il est donc conseillé de tester des postures et des expressions devant votre miroir. Le jour de la séance à proprement parler, le photographe professionnel sera là pour corriger les postures et les expressions du visage. Le shooting photo est avant tout un moment fun, il est donc conseillé de ne pas se prendre trop au sérieux.

Conseil N°3 pour être à l’aise devant l’objectif

Les tenues vestimentaires de votre shooting photo ont aussi toute leur importance pour la réussite. En effet, il faut prendre le temps de choisir avec soin les tenues qui vont être portées durant la séance. C’est l’un des conseils les plus importants de ces 3 conseils pour être à l’aise devant l’objectif d’un photographe professionnel et faire de sa séance photo une réussite. Choisissez détenu dans lesquelles vous êtes à l’aise dans vos mouvements, mais aussi des couleurs et un style qui corresponde à l’atmosphère que vous souhaitez capturer. Si vous réalisez des photos Corporate, pour votre activité professionnelle, vous n’utiliserez pas les mêmes tenues que pour un shooting glamour, nostalgie, etc. à noter que lors de shooting moins institutionnel, vous pourrez utiliser de nombreux accessoires afin de renforcer le thème de la séance photo.

Laisser un commentaire