was successfully added to your cart.

Comment faire un book photo mannequin amateur réussi

Faire un book photo mannequin amateur réussi est aujourd’hui à la portée de tout un chacun, à condition de respecter certaines règles. En effet, pour un modèle amateur, un comédien, un chanteur, le book photo est indispensable. C’est l’outil incontournable pour présenter sa candidature lors de casting, d’agences de top model et autres professionnels de l’image.

Pour faire un book photo mannequin amateur réussi, vous devez vous poser les bonnes questions. Notamment le nombre de clichés que doit contenir le book photo, le type de clichés, est-il vraiment indispensable que ceux-ci soient réalisés par photographe professionnel. Et enfin, comment bien préparer sa séance shooting photo pour mettre toutes les chances de son côté.

Quels types de clichés pour mon book photo

Faire un book photo mannequin amateur réussiUn book photo mannequin amateur réussi dépend évidemment de la créativité du photographe, mais aussi de la pertinence des clichés réalisés. Le book photo d’un mannequin ne proposera pas les mêmes types de clichés que celui d’un acteur ou d’un chanteur. Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez exercer, le maître mot pour la réussite de votre book photo reste le professionnalisme. L’amateurisme est à bannir, car même si vous êtes un mannequin amateur inutile de dire que si votre book photo est constitué de vos photos de vacances, les chances d’être retenu lors d’un casting seront bien minces, voire inexistantes. Contrairement à une idée reçue, le book photo d’un mannequin doit éviter les photos trop dénudées.

Garder à l’esprit que le book photo doit avant tout présenter les différentes facettes de votre personnalité, il faut donc privilégier la variété. Le book devra donc comporter des portraits, des photos de pieds, le tout avec des styles différents au niveau de la tenue vestimentaire, des décors, de la coiffure et du maquillage. L’objectif est de montrer qui vous êtes en présentant entre 10 à 15 clichés.

Comment bien choisir son photographe book photo

Pour réussir votre book photo, il est conseillé de travailler avec plusieurs photographes, en effet chacun d’entre eux apportera un regard différent, et donc fera ressortir différentes facettes de votre personnalité. Bien évidemment, cela a un coût non négligeable, mais c’est la meilleure solution pour mettre toutes les chances de votre côté. Si toutefois, vous n’avez pas les moyens financiers de vous offrir les services de plusieurs photographes professionnels. Alors le choix de votre photographe devrait être mûrement réfléchi, il est donc essentiel de consulter les travaux déjà réalisés par celui-ci. Demandez-vous si son style correspond au rendu que vous souhaitez pour votre book, évaluez sa capacité à produire des clichés de vous dans différentes situations.

Un book photo mannequin amateur réussi

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devrez vous renseigner sur les tarifs pratiqués est ce que la prestation comprend exactement, à savoir le nombre et le format des photos, le maquillage, les retouches, etc. Si le tarif est un critère important, notamment pour un mannequin amateur qui débute, le relationnel est une variable importante. Est-ce que le photographe est à l’écoute est-il capable de vous mettre en confiance, est-ce que les conseils prodigués lors des prises de vue sont-ils pertinents ? Autant de questions importantes auxquelles vous devrez tenter de trouver un début de réponse.

Préparer sa séance photo

Une fois que le choix de votre photographe a été effectué, il faudra penser à la préparation de la séance photo à proprement parler. Pour cela vous devrez réfléchir aux types de clichés que vous souhaitez effectuer, n’hésitez pas à en parler avec le photographe. Cette discussion permettra de déterminer les différents thèmes des clichés, et de choisir le type de tenues vestimentaires, mais aussi les accessoires.

Laisser un commentaire