was successfully added to your cart.

C’est fait vous avez enfin réservé votre séance shooting photo, et maintenant vous vous demandez comment s’habiller pour une séance photo réussie. Découvrez mes conseils de photographe l pour vous aider à faire votre choix devant votre armoire. Afin de répondre à cette question existentielle : Quelle tenue choisir pour être sûr de me mettre en valeur lors de ma séance photo.

Comment s’habiller pour une séance photo ?

Sans parler de cas particuliers tels que le shooting portraits d’entreprise, le shooting pour enfants, un shooting entre filles, ou une séance photo pour femme enceinte. Vous devez garder à l’esprit qu’il est important de bien choisir ses vêtements en fonction du style et de l’ambiance des photos que vous souhaitez.

Pour cela, il faut attirer l’œil, les contrastes de couleurs mettent en évidence certaines parties de la photo. Pour trouver quelles sont les combinaisons de couleurs les plus harmonieuses, il existe de nombreuses applications Web gratuites. Elles vous permettront d’être sûr que la palette de couleurs que vous avez choisies vous mettra parfaitement en valeur.

Les couleurs à choisir pour sa séance photo

Quelle couleurs pour bien s’habiller pour une séance photoL’une des règles les plus importantes avant de poursuivre sur comment bien s’habiller pour une séance photo, c’est de privilégier des vêtements neufs ou fraîchement repassés pour mieux ressortir sur l’œil aiguisé de mon appareil photo. Vous pouvez choisir des couleurs vives, surtout lorsque la séance a lieu dans mon studio photo à Lyon puisque les murs sont de couleur unie, gris, blanc, noir. Une astuce est un bon point de départ consiste à partir de la couleur de vos yeux, ou d’un habit dans lequel vous sentez à l’aise et que vous appréciez particulièrement.

À moins que ce ne soit pour une photographie d’entreprise, les logos sont à éviter car il risque de vous voler la vedette, il faudra aussi faire attention aux tissus imprimés qui doivent être subtils. Si certains des meilleurs clichés de votre shooting doivent être agrandis pour être accrochés un mur, vous pouvez vous inspirer de l’environnement dans lequel sera exposé votre tirage.

La tenue parfaite doit vous mettre en avant

Lorsque je fais une séance photo, je recherche avant tout à capturer la personnalité de mon modèle, pour mettre toutes les chances de son côté pour des clichés originaux. Je vous conseille de prévoir pour le shooting photo deux ou trois ensembles, ou combinaisons de vêtements. Si vous hésitez, et que vous ne savez pas comment vous habillez pour un shooting photo, vous pouvez alors poser les tenues sélectionnées sur votre lit afin de faire votre choix.

Si les photographes professionnels vous conseilleront tous de jouer avec les contrastes, en reprenant des recettes et des concepts qui fonctionnent. Vous devez aussi penser à choisir une tenue vestimentaire qui reflète réellement votre personnalité. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des clichés impersonnels, car même si en tant que photographe professionnel, mon rôle est de sublimer, et d’exprimer une facette de votre personnalité. La réussite de la séance photo dépend autant du photographe, que du modèle. Il est donc très important que vous vous sentiez à l’aise dans la tenue que vous aurez choisie.

Les accessoires en renfort pour votre shooting photo

Je vous propose afin d’agrémenter votre séance shooting de nombreux accessoires dans mon studio photo situé à Lyon (tissus, chapeaux). L’utilisation d’accessoires permet de créer une atmosphère, l’accessoire permet de construire et de consolider les poses du modèle. Ils amènent de la texture, de la dimension et de la personnalité à vos photographies. Mon expérience de la photographie avec les modèles amateurs, m’a appris qu’il est plus facile pour eux de bouger devant la caméra lorsqu’ils ont un accessoire à leur disposition.

Laisser un commentaire