was successfully added to your cart.

On ne cesse d’entendre parler des influenceurs ! Aujourd’hui lorsqu’on visualise des vidéos sur internet, il n’est pas rare de voir une publicité apparaitre en format vidéo faites par un influenceur. Mais qui sont-ils ? Ils sont jeunes, agissent dans des réseaux sociaux tels qu’Instagram,Facebook ou Youtube, ils ont une communauté et des followers. Plus ils sont suivie plus ils ont de l’importance et gagne en crédibilité. . Ils constituent un atout indispensable pour optimiser votre marketing de contenu. Des vrai leaders d’opinion ils sont aujourd’hui les chouchous de plusieurs marques .Nous allons savoir dans cette article pour quoi les entreprises ont opté pour cette communication digitale.

Canaux de communication exceptionnelle

Après avoir testé les produits les influenceurs viennent nous donner leur critique et leurs avis L’influence commence seulement si seulement s’ils possèdent une audience et maintiennent un très bon rapport de proximité et de confiance aves leurs internautes. Les influenceurs ne sont pas choisis au hasard par les marques. En effet, l’entreprise doit choisir une personne qui répond au besoin d une campagne. Il faut que le profil de sa communauté corresponde au public ciblé. Exemple simple : une publicité pour une marque de shampoings destinés aux femmes. La cible ici sont des femmes, donc le profil de la communauté doit être de sexe féminin majoritairement pour pourvoir toucher un grand nombre de personnes. Le faite que l’influenceur donne son opinion, sa communauté peut être influencé pour l’achat et va certainement procéder à celui-ci .

Ils sont les ambassadeurs des marques et sont perçus comme des guides ou des conseillers par leur communauté, qui en échange leurs accorde beaucoup de confiance. D’après le baromètre annuel du CtoC en ligne » éditée par PriceMinister-Rakuten, La Poste et OpinionWay 74% des internautes ont déjà renoncé à acheter un produit à cause de commentaires ou d’avis négatifs et 57 % des consommateurs ont effectué leurs achats après des recommandations d’un influenceur.

Comment identifier votre influenceur

Quelques outils qui le permettent comme :

Traackr : outil qui permet de vous donnez des résultats sur l’activité, l’audience et leurs profils sur les réseaux sociaux
Buzzsumo : moteur de recherche qui identifie les influenceurs et leurs contenues publiés
Retweet Rank : classement des retweets d’un membre sur tweeter
Cision : logiciel complet d’influence et relation presse
Commun.it : Identifie rapidement les influenceurs de la communauté twitter, fan et les personnes avec qui vous interragissez le plus
Augur influencers : logiciel qui permet de trouver les journalistes, bloggeurs et autres influenceurs qui se sont exprimé sur votre sujet. Il mesure aussi la crédibilité des influenceurs en contextualisant l’influence digitale.

Stratégie à la mode : Nouvelle arme

La manière de promouvoir sa marque a bien changé avec l’air des réseaux sociaux et a transformé la stratégie marketing des entreprises. L’objectif des marques est d’accroître en permanence leur visibilité et séduire de nouveaux publics. C’est pour cela qu’elles sont prêtes à rentrer dans le moule de notre société dynamique et connecté en faisant appel aux Stars des réseaux sociaux pour vendre leurs produits. Et Cerise sur le gâteau ! Le marketing de l’influence est beaucoup plus rentable que la publicité, les industries de la mode et des cosmétique n’ont pas tardé à le comprendre. D’après un sondage réalisé par Tomoson en 2015 auprès des professionnel du marketing pour chaque dollar dépensé en marketing d’influenceur ,les entreprises gagnent 6,50.
ET pour susciter le buzz , les marques sont prête à tout : c’est le cas de Dolce& Gabana ,entreprise italienne spécialisé dans le luxe ,qui à invité 49 influenceurs sur instagram pour un défilé d’exception.

Les meilleurs d’entre eux ont eu l’avantage d’être mis en scène. Une nouvelle fois, les marques veulent s’affirmer dans la toile et mise sur ses influenceurs du Web pour dorer leur image, innover et créer une communication nouvelle qui autrefois n’existait pas de cette facon. Pour finir, il est important pour chaque marque de bien comprendre le fonctionnement du Marketing d’Influence avant de s’y lancer !

Laisser un commentaire