was successfully added to your cart.

La location de studio photo est devenue bien plus accessible aujourd’hui. En effet, que vous soyez photographes amateurs ou professionnels vous êtes sans doute déjà dit que vos photos seraient plus réussies si vous pouviez les prendre dans un studio photo. La location de studio photo apporte des avantages indéniables que ce soit pour une séance de shooting entre amis ou en famille, ou une séance shooting photo Corporate, ou un shooting photo mode pour présenter une collection de vêtements.

Pourquoi louer un studio photo

Un studio professionnel à louer offre un confort incomparable, l’assurance de mettre toutes les chances de son côté pour réussir son shooting photo. Pour preuve, les témoignages positifs des photographes professionnels ou amateurs ayant vécu l’expérience d’un shooting effectué dans les locaux professionnel d’un studio photo à louer. La flexibilité est l’un des atouts du studio photo, puisqu’il est possible de le louer pour une heure, une demi-journée, une journée entière ou même de le réserver pour quelques jours.

La location de studio photo est aussi une formule séduisante, car elle permet de parfaitement contrôler l’environnement du shooting photo. Le photographe dispose d’une maîtrise totale de la lumière, ainsi qu’a l’accès à de nombreux accessoires, mais aussi d’une technologie de pointe, de nombreux studios proposant aussi la location de matériel photo (Softboxes, réflecteurs, parapluies, flashes, GreenScreen, Cyclo, etc).

Offrez-vous les meilleures conditions de shooting photo

Se prêter à une séance de photos en intérieur même avec un excellent appareil photo numérique peut s’avérer être un véritable défi pour les photographes amateurs les plus exigeants. La location de studio photo accroît considérablement vos chances de réaliser une séance au top, car il permet de bénéficier du même cadre de travail qu’un professionnel de la photographie. Par exemple, afin de réaliser des photos lumineuses, les professionnels utilisent un cyclo blanc. Un accessoire qu’il est difficile de transporter, en louant un studio photo, vous avez l’assurance d’avoir un matériel d’éclairage complet. Pour soigner tous les détails quant au look de votre modèle, certains studios photo proposent aussi des maquilleurs, des coiffeurs, et des assistants photographes.

Autant de conditions à réunir pour réaliser de magnifiques clichés pour un book photo, ou lors d’un shooting publicitaire. Quel que soit votre projet, la location de studio photo vous permettra de réaliser une séance de shooting, et de bénéficier du même cadre qu’un vrai professionnel de la photographie. Pouvoir réaliser des photos de qualité dans un lieu totalement pensé et prévu à cet effet est l’avantage N°1 de la location d’un studio photo.

Quel prix pour la location de studio photo en France

De plus en plus de studio photo voient le jour en France, notamment afin de répondre aux besoins de photographes passionnés est de plus en plus nombreux, grâce à l’avènement des appareils photo numériques. Les prix des prestations appliquées lors de la location de studios diffèrent en fonction de leur modèle économique. Les sociétés de location de studio photo sont souvent situées pour les plus Select au cœur des grandes agglomérations, ou dans leur banlieue proche pour celles positionnées sur la location de studio photo Low-Cost ou pas cher. Ainsi, logiquement la location d’un studio photo au cœur de Lyon, ne peut pas être proposée au même prix qu’une location de studio photo situé à Villeurbanne. Pour l’évidente raison que le mètre carré est beaucoup plus cher à Lyon, qu’à Villeurbanne.

La localisation est un critère qui influe fortement sur le prix de la location du studio, de nombreux studios photo calculant leur prix en fonction de la surface des locaux mis à disposition. Vient ensuite la durée de la location, ainsi que la formule choisie, avec ou sans location de matériel photographique. Des options telles que l’accès au logiciel de montage de retouche, ou encore le recours à des assistants photographes, maquilleurs et coiffeurs peut rapidement faire gonfler la facture.

Laisser un commentaire