was successfully added to your cart.

Je m’en rends compte de plus en plus: très souvent les séances photos qui au lieu au studio ressemblent souvent à une petite cure de confiance pour les gens qui passent devant l’objectif. Beaucoup sont à la recherche d’une confiance retrouvée. Tros gros, trop vieille, trop timide, trop stressée…les raisons sont nombreuses. Le fait de se retrouver dans une certaine intimité sous les flashs du studio et voir au final un résultat surprenant est une experience importante pour beaucoup.

Rigoler, partager et chercher une beauté intérieure sont mes priorités. Vous aider à révéler votre vraie nature quelque soient les barrières déjà en place…

La photothérapie ou shooting photo pour retrouver la confiance est une discipline méconnue en France. C’est pourtant une forme de thérapie très en vogue outre-Atlantique, aux États-Unis et au Canada singulièrement. La confiance en soi est primordiale pour se sentir à l’aise en public et épanoui. Aussi surprenant que cela puisse paraître le shooting photo peut vous aider à reprendre confiance en vous.

Photothérapie : comment le shooting photo peut vous aider ?

Si le shooting photo classique est en général une séance photo tenue en studio ou à l’extérieur, celui-ci est avant tout réservé aux mannequins, et modèles, ou encore aux comédiens et stars de cinéma. La photothérapie utilise l’essence même de la photographie, à savoir prendre plusieurs photos d’un objet ou d’une personne différent angles, afin de montrer le sujet sous son plus beau jour. La séance de photothérapie reprend ce principe du shooting photo pour retrouver la confiance en soi.

La photothérapie la séance photo qui prend soin de votre image

Photothérapie à Lyon, comment le shooting photo peut vous aider ?Aujourd’hui, il existe de nombreux studios photo professionnels ayant permis de démocratiser les clichés de qualité même si l’on ne fait pas partie du monde du show-business, ou de l’industrie de la mode. Les appareils photo numériques ont rendu cette prouesse possible, qui permet à tout un chacun de vivre une expérience unique, afin de se mettre en valeur, et d’être fié de soi-même. Désormais, une séance shooting photo pour retrouver la confiance reste tout à fait abordable pour le commun des mortels.

Aussi étrange que cela puisse paraître, réservé avec un photographe professionnel une séance shooting photo n’est pas un acte narcissique, ou égocentrique. La photothérapie au contraire s’adresse aux personnes manquant de confiance en soi. Le photographe au-delà de son bagage artistique, doit être formé pour proposer ce type de séance. Il doit être capable de mettre à l’aise son sujet, tout en le poussant progressivement à sortir de sa zone de confort, pour que l’expérience soit réussie.

Le shooting photo peut vous aider à retrouver l’estime en soi

La photothérapie rencontre un énorme succès, malgré la discrétion des médias autour de ce phénomène, le shooting photo peut vous aider dans votre estime de vous-même, surtout si vous êtes réservé, hésitant, ou un peu timoré. Ainsi, en France la plus grande difficulté est de trouver un photographe formé à la photothérapie.

Le premier endroit pour chercher, c’est bien sur Internet, il est conseillé afin de sélectionner son photographe professionnel, de demander à voir les clichés effectués, même lors de séances classiques. Il faudra ensuite prendre le temps de contacter le photographe et de discuter avec lui lors d’un rendez-vous afin de voir si le courant passe entre vous.

Si pour les personnes timides cette expérience peut s’avérer insurmontable, les résultats obtenus sont impressionnants, dès lors cela vaut la peine d’essayer au moins une fois la photothérapie, car le shooting photo peut vous aider dans la reconquête de votre estime.

Si vous êtes intéressés par la photothérapie ?

Laisser un commentaire