was successfully added to your cart.

Enterrer sa vie de jeune fille : c’est un passage obligé à l’approche du jour- j. L’enterrement de vie de jeune fille s’agit d’une tradition assez ancienne, devenue aujourd’hui un moyen pour la future mariée de passer des moments de complicité privilégiée avec ses amies les plus proches.Une dernière soirée de pur divertissement sans son futur époux. Il y a bien évidemment 1000 et une manière fêter un enterrement de vie de jeune-fille. L’essentiel étant que cette soirée corresponde le mieux à la sensibilité et personnalité de la future mariée.

DECOUVREZ NOTRE OFFRE DE SEANCE PHOTO POUR EVJF A LYON

D’où vient la tradition de l’enterrement de vie de jeune fille ?

Enterrement-de-vie-de-jeune-filleL’expression « enterrement de vie de jeune fille » est née d’une tradition voulant que la future mariée enterre une boite contenant un tas de vieux souvenirs : bibelots, écrits, et autres gri-gri, des symboles de sa vie de célibataire. Cette boite ne serait déterrée qu’à l’arrivée du première enfant du couple ou bien 1 ou 2 ans après l’enterrement révélant ainsi tous ses secrets. Traditionnellement, c’est la demoiselle d’honneur qui s’attèle à la préparation de cet événement. Comme c’est une fête surprise, la mariée ne doit être tenue au courant de sa tenue, la tactique visant à trouver un allié parmi sa famille pour obtenir du renseignement de qualité quant à son emploi du temps, fait toujours autant de merveilles.

Le Guide Séance photo EJVF

Que le shooting photo EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) se déroule en extérieur ou à domicile (grâce au studio mobile). Les studios proposent en général une centaine de photos environ. Bien choisir le Studio Photo qui va effectuer le shooting photo EVJF sur Lyon est indispensable pour capturer tous ses instants uniques de complicité. Le pack Shooting enterrement de vie de jeune fille comprend une séance d’une heure avec boissons offertes , une trentaine de photos numériques et 4 photos imprimées grand format. Voici quelques exemples de nos dernières séances.

La To-do List pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

1) Trouver le thème de l’enterrement de vie de jeune-fille

2) Dresser la liste des invitées.

3) Choisir la bonne date (veille du mariage = mauvaise idée)

4) Faire les réservations; activités, restaurant, hôtel, etc.

5) Mise au point du plan pour faire une vraie surprise à la future mariée.

6) Pour une soirée à la maison prévoir une décoration à thème et une liste de jeux, d’activités ou de gages en essayant d’être original.

7) Prévoir 2 tenues pour la séance Shooting : 1 tenue avec un tee-shirt identique préparé pour l’occasion pour toutes les participantes, et la future mariée d’une autre couleur ainsi qu’une tenue de soirée.

Planifiez votre séance photo EVFJ

La plupart des mariages se faisant désormais entre Avril et Octobre, il vaut donc mieux penser à réserver sa séance photo EJVF quelques semaines à l’avance. Les meilleurs studios photos vous proposeront des photos individuelles et des photos de groupe. Les photographes toujours à l’écoute, peuvent vous aider et vous guider dans les poses, du Lifestyle, ou plus festif. Les studios professionnels ont de nombreux accessoires qui vous permettront de faire des photos funs et girly : boas, serre-têtes, couronnes de princesses, ou cornes de diablotines…

Laisser un commentaire