was successfully added to your cart.

Les tarifs d’un shooting book photo sont un critère important pour les modèles amateurs, en effet afin de se faire connaître il leur faut absolument réaliser un book photo de qualité. Pour cela, il n’y a pas 36 façons de faire, et même si de nombreux photographes amateurs peuvent réaliser de magnifiques clichés. Un photographe professionnel les tarifs d’un shooting book photopermettra aux modèles de tirer la quintessence de leur personnalité. désormais de nombreux studios photo professionnels proposent des offres shooting spéciales pour les modèles amateurs ou débutants.

Les tarifs d’un shooting book photo en France dans une grande ville comme Paris ou Lyon varient entre 200 et 1500 € la séance shooting photo. S’il y a une aussi grande disparité dans les tarifs d’un shooting book photo, c’est parce que la séance peut être réalisée soit en studio, ou à l’extérieur, le nombre de clichés, ou encore la durée du shooting qui influe aussi sur le tarif. Tout comme les options, tel que la coiffure, le maquillage, ou encore la fourniture d’accessoires et les travaux de postproduction afin de retoucher les clichés.

Baisse des tarifs d’un shooting book photo ?

La demande en mannequins et surtout en modèle photo ne cesse d’augmenter, et grâce à Internet et à la démocratisation des appareils photo numériques, mais aussi grâce à la baisse du prix de l’équipement professionnel pour aménager un studio photo artistique. De nombreux sites Internet proposent d’ailleurs aux modèles photos en herbe de faire la promotion de leur book photo. Bien évidemment, l’accès à tout un chacun à Internet augmente aussi la concurrence entre les modèles photos. Le book photo reste donc un pilier, puisque celui-ci constitue l’outil de travail du modèle, sur lequel les agences de casting, les recruteurs, et agences de publicité vont pouvoir se faire une idée de sa personnalité.

Lorsque l’on parle des tarifs d’un shooting book photo, il faut savoir que l’offre est exhaustive. Ainsi, les tarifs d’un shooting book photo pratiqué par un photographe amateur, ne sont évidemment pas les mêmes que ceux d’une star de la photographie. Pour les modèles débutant, la réalisation du premier book photo permettra d’être sûr d’avoir fait le bon choix, même si la majorité des modèles photos pose avant tout pour le plaisir. Pour en faire un métier, il n’y a pas de secret il faudra s’offrir les services d’un photographe professionnel pour son shooting photo.

Le shooting book photo, un moment de pure création artistique

Si les tarifs d’un shooting book photo ont dans l’ensemble baissé ces dernières années, attention à ne pas se focaliser uniquement sur le coût économique. Réussir un book photo, c’est avant tout réussir à créer l’espace d’un instant une alchimie délicate entre le photographe et son modèle. Car ces dans la complicité entre les deux artistes que réside la vraie valeur ajoutée, qui fera que les tirages de votre book photo accrocheront le regard des décideurs.

Notre dernier conseil pour vous éclairer sur les tarifs des shooting book photo, c’est de toujours privilégier la qualité à la quantité. Cela peut paraître évident, mais un album book photo pour modèle contient généralement une douzaine de clichés. Chacun de ses clichés doit mettre en valeur de façon naturelle une facette de votre personnalité. Il est donc essentiel que le photographe maîtrise parfaitement les techniques d’éclairage pour non seulement créer une atmosphère unique, mais aussi sublimer votre beauté.

Contactez nous pour réaliser votre book photo professionnel

Laisser un commentaire